Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youi Youi au Mexique
22 mai 2005

Aujourd'hui, petit tour de ma maison : l'intérieur

Après l'extérieur, l'intérieur.

On rentre par la cuisine, dont voici un panorama en trois photos, incliné à 90 ° (oui, j'ai eu la flemme de les redresser) :

cuisine_12

cuisine_21

cuisine_31

La porte grillée est la porte d'entrée, la porte blanche derrière l'évier est une porte (fermée par un verrou de l'autre côté) qui donne sur le reste du rez de chaussée de la maison, où vivent la tante et la cousine de mon proprio, qui lui vit en haut, et qui ne doit pas être le proprio vu que je pense bien que c'est sa tante, mais bon c'est à lui que je paie. C'est compliqué les familles mexicaines, c'est peut-être parce qu'ils ont de grandes maisons. Ils sont pas comme nous ces gens là.

Enfin, passons à la pièce principale, la chambre-salon.

Nouveau panorama :

lit1

Mon lit, mon ami mon frère, avec un petit tapis de teotilan en fond qui montre la scène symbolique du mexique, l'aigle qui mange un serpent sur un cactus, vision qui fut le prétexte du choix de l'emplacement de Technotichtlan (je sais plus bien comment ça s'écrit), ancêtre ravagé de Mexico city...

coin_2

un coin de la chmabre vu du lit, avec le petit canapé pour s'affaisser, et d'autres tapis (oui, j'ai fait mes courses dans le oaxaca, et encore, je peux toujours en commander sur mesure par internet). La porte blanche est l'entrée de la salle de bains (minuscule, comme d'habitude).

coin

hop, petit virage de la tête, toujours couché sur le lit... Oh, une télévision !

dernier_coin

La télé vue du coin, avec l'entrée de la chambre via la cuisine... là on a tout vu ou presque.

la_vue_qu_on__du_lit

Et voilà la vue que j'ai du lit. Hé hé hé, c'est cool...
NBA sur commande, à des heures potables en plus !

Voilà, c'était un panorama de ma maison. Au fond à gauche derrière la télé c'est une petite penderie, et la salle de bains est donc à gauche du lit, toute petite. Il y a une clim (dont je me sers jamais, j'aime bien transpiere... et ça coûte super cher en électricité) et un ventilateur au plafond (dont je me sers souvent, c'est beaucoup moins cher et ça a un petit côté colonial romantique le ventilateur qui tourne au plafond dans une atmosphère moite...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Youi Youi au Mexique
Publicité
Archives
Publicité